Thérapies Brèves - Hypnose Ericksonienne et Traditionnelle - Relaxation

« Ce site est en grande partie en cours de conception, pour toute information complémentaire vous pouvez me contacter avec les coordonnées ci-dessus. »


Je vous informe de la réouverture de mon cabinet. Il est maintenant possible de prendre rendez-vous au 0614179651 ou par mail : camillepoulain049@gmail.com

Développement personnel Gestion de stress Améliorer ses performances Affirmation de soi Gestion de la douleur Confiance en soi Sevrage tabagique Phobies Anxiété Angoisse Gestion du poids Créativité Quelques ouvrages Spécifiques :

La Relaxologie


Le stress de la vie moderne, avec ses différents impacts sur la santé physique et mentale avec son lot de risques psychosociaux (suicide, alcoolisme, violence…) accroissent la nécessité d’avoir accès à des méthodes de gestion du stress efficaces. La relaxologie avec ces multiples outils de relaxation qui ont fait leurs preuves, est idéale pour faire face à notre époque troublée et lourde d’angoisse.


La Relaxologie regroupe un ensemble de techniques de relaxation à protocole principalement verbal. Nous retrouvons de plus en plus sa pratique dans de nombreux domaines, nous ne comptons plus nos nombreuses interventions aussi bien individuelles que collectives (exemple : collèges, lycées, foyer de jeunes travailleurs, entreprises…).


Ces différentes approches visent à favoriser la diminution des tensions, quelles soient physiques, mentales ou émotionnelles et favorisent le retour à une plus grande harmonie.


Les plus connues des techniques utilisées en relaxologie sont :

   - le Training Autogène de Shultz

   - la Relaxation progressive et différentielle de Jacobson

   - le Yoga Nidra

   - la Sophrologie, notamment les techniques dites passives

   - la méthode Vittoz pour sa partie relaxatoire

   - des exercices respiratoires

   - et bien d’autres encore


Pour devenir, praticien en techniques de relaxation et relaxologue nous proposons des formations. Pour plus d’information, vous pouvez cliquer sur le lien : l’Institut de Formations aux Techniques de Relaxation.